l'Albigeoise, Cyclosportive – Gran Fondo

Malgré le contexte le club d’Albi Vélo Sport reste actif

Malgré le contexte actuel le club d’Albi Vélo Sport reste actif. Traditionnellement le mois de février marque de début de saison route, avec un calendrier quelque peu chamboulé le Grand Prix de Carlus aura bien lieu le dimanche 28 février. D’annulation en report, cette course réservée aux élites fera le plein avec 150 coureurs venus de toute la France et marquera le début de saison en Occitanie. Compte tenu du protocole sanitaire à appliquer cette épreuve se tiendra à huis clos.

Parallèlement, deux licenciés du club ont gagné leurs places en sélection régionale pour participer aux championnats de France de cyclocross disputés le 21 février à St Quentin en Yvelines. Nous suivrons avec attention les performances d’Elian et Ylea VERNEZOUL. Bonne chance à eux.

Les vacances de février ont été aussi l’occasion pour les minimes, cadets et juniors du club de participer au stage de pré saison. Durant 4 jours chacun a pu enchainer les kilomètres et prendre ses marques pour une saison 2021 que tous espèrent voir débuter au plus tôt. Le jeudi, Madame le Maire d’Albi, Stéphanie Guiraud Chaumeil et son premier adjoint, élu aux sports Michel Franques nous ont fait l’honneur d’une visite amicale sur le lieu de la plaine des sports de la Guitardié, là où sera créé le futur terrain de cyclocross théâtre nous l’espérons de futurs exploits des coureurs Albigeois.