l'Albigeoise, Cyclosportive – Gran Fondo

Les licenciés d’Albi Vélo Sport brillent sur le championnat d’Occitanie du contre-la-montre

Ce samedi 3 juillet s’est déroulé à Trie-Sur-Baïse (65), le championnat d’Occitanie FFC du contre-la-montre 2021. La distance était variable selon la catégorie allant de 6,6 km pour les minimes à 22,758km pour les Elites. Les coureurs d’Albi Vélo Sport se sont illustrés.

Chez les minimes, il faut féliciter Anaïs Rouanet en catégorie Minime dame, qui réalisé un temps de 10’40 devançant d’une 1’29 la deuxième concurrente assurant ainsi son titre de Championne d’Occitanie qu’elle cumule également avec celui des Ecoles de Cyclisme. Sam Koop chez les minimes garçons se classe dans les 10 premiers.

La cadette Yléa Vernezoul, grâce à un travail régulier, décroche aussi le titre de championne d’Occitanie, sa co-équipière Julia Koop termine au pied du podium.

Marion Delade, dont c’est la 1ère année de cyclisme, se classe déjà au pied du podium. De bons augures pour la suite.

Pour les Elites, les coureurs Albigeois étaient Cléments Rozès et Ugo Ginestet.

Clément avait réalisé une contre-performance au championnat de France, déçu, il avait à cœur de performer sur cette épreuve qu’il affectionne. Avec sa générosité habituelle ce coureur de 19 ans à tout donné. Cela lui permet de revêtir la tunique de Champion d’Occitanie de la discipline. Cette épreuve lui a servi de préparation à la prochaine épreuve de la manche de N1 qui sera le chrono 47 qui se déroulera par équipe le 14 juillet, et sera un chrono par équipe.

Le classement scratch est lui remporté par Mathieu Dumont du comité d’Aquitaine.

Lilian Langella (GSC Blagnac) est sur la deuxième marche du podium et Ugo Ginestet quant à lui, obtient la médaille de bronze.

Félicitations aux licenciés albigeois pour ces belles performances.