l'Albigeoise, Cyclosportive – Gran Fondo

Conférence de Presse: Championnats du Monde Granfondo UCI 2017, Albigeoise 2016!

Ce mardi 17 Mai 2016, la Conférence de Presse présentant le programme des Championnats du Monde Granfondo UCI (24/27 Août 2017), s’est tenue à la Salle des états Albigeois en Mairie d’Albi, en présence de Stéphanie Guiraud Chaumeil, Maire, Michel Franques, Adjoint aux Sports et Conseiller Départemental, , le Colonel Sylvain Renier, Commandant le Groupement de Gendarmerie du Tarn, Henri Lafargue, Vice président de la FFC, Président du Comité Régional Midi Pyrénées ainsi que les représentants des médias régionaux et des partenaires techniques de l’évènement.

CONFPRES1

Le Général Roland Gilles, Président du Comité d’Organisation a confirmé avec enthousiasme la motivation du Comité d’organisation, les compétences d’une équipe véritablement engagée pour que cet évènement mondial soit une nouvelle réussite dans l’histoire qui relie la ville d’Albi et le Sport cycliste.

La Grande championne Jeannie Longo a rejoint ce Comité d’Organisation, remerciant Stéphanie Guiraud Chaumeil et Roland Gilles pour leur confiance, soulignant qu’elle répondra aux attentes du Comité d’Organisation avec l’expérience qui est la sienne.

Par ailleurs un panel exceptionnel de grands champions internationaux parraine cet évènement sous le signe d’une amité sincère, Alain Prost, Bernard Thévenet, Stephen Roche, Joop Zootemelk et Laurent Jalabert apporteront à ces Championnats du Monde une image brillante et performante.

CONFPRES3

Dans ce contexte international de haut niveau, l’Albigeoise 2016, épreuve qualificative Française pour les Championnats du Monde  qui se tiendront à Perth (Australie) début Septembre, tient  une place de choix, se positionnant comme la première répétition générale des Championnats 2017, sur les parcours à l’identique, avec un départ somptueux sur le parvis de la Cathédrale Sainte Cécile et une arrivée de grand standing sur le Circuit automobile d’Albi.

Le site Internet des Championnats du Monde Granfondo UCI 2017 est maintenant en place, visible à l’adresse www.albi2017cycling.com, dans ses versions globales en Français et en Anglais. Ce site se développera en termes de contenu dans les semaines à venir pour trouver son apparence définitive Fin Juin 2016.