l'Albigeoise, Cyclosportive – Gran Fondo

20 novembre 2021 : Albi vélo sport a tenu son assemblée générale

Le 20 novembre s’est tenue l’assemblée générale du club d’Albi vélo sport. Entourée des élus et des proches du club cette assemblée a permis de revenir sur les moments clés qui ont marqué la saison 2021 mais également de se projeter sur la suivante. Malgré la crise sanitaire, le club a continué de fonctionner, enregistrant même une progression au niveau du nombre de licenciés. Cette augmentation constante depuis maintenant 5 ans, fait d’Albi Vélo sport le plus gros club du département affilé à la FFC avec près de 140 adhérents. A noter que dans ce chiffre, 20 % représente un effectif féminin. Présent en route, cyclocross et VTT, fort du soutien de ses partenaires le club connaît un bel essor. 2022, sera l’année de la continuité où chacun espère retrouver une saison complète sans « pause sanitaire ».

5 organisations sont prévues en 2022, du prix d’ouverture élite du côté de Carlus en mars, aux écoles de vélo et tour du Tarn cadet en avril, la saison 2022 se poursuivra avec la seconde édition de l’épreuve d’endurance sur le circuit d’Albi pour finir par le cyclocross en fin d’année. Après le bel engouement suscité lors de la première édition de l’épreuve sur le circuit d’Albi, la seconde aura lieu les 25 et 26 septembre et réserve quelques surprises qui devraient satisfaire tous les participants.

Parmi les recrutements de la future saison, nous retrouvons notamment Dorian FOULON médaillé d’or aux jeux paralympiques de Tokyo, ce dernier intégrera les rangs de l’Occitane Cyclisme Formation tout comme Mathieu LAVIGNAC et Lukas DRAPIER. Léa VALCARES et Viviane ROGNANT nous rejoignent et seront présentes dans l’effectif féminin de l’entente. Julien ALMANSA, tout récent vainqueur d’une coupe de France de cyclocross rejoint le club pour porter loin les couleurs d’Albi ainsi que celles du Team de cyclocross FFC UCI lancé cette année. Lilian CALMEJANE, Ag2R Citroën Team et Manon SOUYRIS Stade Rochelais Charente Maritime WC resteront les têtes d’affiches d’Albi Vélo Sport qui font rêver les jeunes pour leurs parcours et leurs images à l’international. Toujours sous la présidence de Xavier ROUANET entouré de Claudia CARCERONI GILLES, vice-présidente et de l’ensemble de ses bénévoles le club d’Albi Vélo Sport est promis à un bel avenir avec certains projets dans les cartons qui devraient, très vite, voir le jour.